30.5.50

ความรู้

Les géoparcs chinois font tout pour le titre supreme
Des centaines d'experts, d'érudits et de fonctionnaires du gouvernement se sont rassemblés à Pékin (Beijing) récemment pour participer à la conférence de recommandation et d'appréciation de la quatrième série d'agrémentation des parcs géologiques.

La Conférence, organisée par le Ministère des Terres et des Ressources, était un prélude à l'évaluation formelle de l'Organisation des Nations Unies pour l'Enseignement, la Sciences et la Culture (UNESCO) en juin.
Vingt-deux experts géologiques du Comité Professionnel d'Evaluation des Géoparcs Nationaux ont réalisé une évaluation des parcs en service et ont élu le Géoparc National Dinosaure de Zigong dans la province du Sichuan en première position, suivi par le Géoparc National des Montagnes de Longhu, le Géoparc des Montagnes de Qinling- Zhongnan et le Géoparc National des Montagnes de Sanqing.
Les représentants de chaque géoparc en compétition ont énormément préparé la procédure d'évaluation en faisant tout ce qu'ils pouvaient pour présenter une bonne candidature, en exposant les avantages uniques des différents parcs et leur importance géologique à travers des présentations multimédias, et des débats animés lors de la conférence.

"Chaque candidat est supposé adapter les suggestions faites par le panel d'experts, améliorer sa construction et gestion, et revoir ses matériaux d'application de façon à faire face le mieux possible aux études de terrains finales et à l'évaluation réalisées par les membres de l'UNESCO," a déclaré Jiang Jianjun, directeur du Département de l'Environnement Géologique du MLR.
De nombreux autres géoparcs qui ne sont pas qualifiés pour postuler à cette 4ième édition mais qui espèrent soutirer quelques idées de leurs homologues plus chanceux, ont également envoyé des représentants à la conférence.
"La conférence d'évaluation fournit actuellement une plateforme pour les géoparcs pour communiquer et échanger des idées. Cela aidera à améliorer la construction et la gestion des géoparcs, afin d'élever cette industrie à une étape supérieure, " a déclaré Jiang.
La dernière réglementation de l'UNESCO stipule qu'un pays peut recommander un maximum de deux candidats chaque année à la conférence d'évaluation des géoparcs de l'UNESCO.

ไม่มีความคิดเห็น: